Comment nettoyer le piano noir laqué de votre voiture ?


Il est très courant que les finitions noir piano , en particulier dans les intérieurs de voiture, s’usent ou se salissent avec le temps. La poussière, les traces de doigts et les rayures peuvent vous empêcher de profiter de l’aspect du piano noir . Nous vous recommandons de suivre ces conseils pour préserver au mieux la finition.

C’est une pièce délicate

En raison du type de finition , il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un détail délicat, il doit donc être traité comme tel. L’un des conseils les plus importants est qu’il doit être nettoyé en douceur, légèrement poli s’il y a des rayures et scellé pour aider à repousser la saleté, les taches ou l’accumulation de poussière.

La méthode compte

Comme nous l’avons dit précédemment, il s’agit d’une pièce délicate , donc pour la nettoyer, elle doit être utilisée avec un nettoyant intérieur, puis rapidement scellée, vous pouvez utiliser une cire ou un scellant de votre choix. La cire pourrait mettre la touche finale au nettoyage. N’oubliez pas de ne pas le laver directement à l’eau !

Choisissez vos outils

La première étape pour le garder propre est de souffler la poussière , puis avec un chiffon en microfibre légèrement humide et un peu de shampoing pour voiture. Il doit être nettoyé avec des mouvements doux et ne jamais tailler la surface.

L’étape suivante consiste à appliquer, du bout des doigts propres ou avec des gants chirurgicaux, une fine couche de cire en prenant soin de ne pas toucher les contours en plastique. Laissez-le sécher un peu et avec un chiffon en microfibre autre que celui que vous avez utilisé initialement, procédez à son retrait avec précaution.

Plus tard, ajoutez à nouveau une couche de cire Swissvax qui servira de protection pour la finition. À la fin du processus, retirez-le à nouveau avec le chiffon et il sera prêt. C’est là que vous pouvez ajouter un scellant pour terminer le processus.

Attention au polissage

Il est à noter qu’une option consiste à lui faire un polish de temps en temps, cependant, il faut faire attention à le faire car si cela se fait très souvent, vous pouvez enlever le vernis qui donne de l’éclat à cette partie de la voiture.

Rappelez-vous que le temps passe

Le piano noir est extrêmement difficile à entretenir, mais pas impossible. Même ainsi, vous devez être conscient qu’il y aura des occasions où, aussi délicate que vous recherchiez, une égratignure est quelque chose de très courant qui ne peut pas toujours être évité et, pas toujours, peut être complètement éliminé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *